VOTE | 120 fans

#102 : Méninges à trois

Résumé : Liv aide le détective Babineaux à enquêter sur la mort d’un artiste local. Après avoir mangé quelques morceaux de son cerveau, elle commence à peindre à son tour. Après avoir dessiné un portrait de l’autre zombie qu’elle a vu dans ses rêves, elle parvient à le rencontrer.

Popularité


4 - 10 votes

Titre VO
Brother, Can You Spare A Brain ?

Titre VF
Méninges à trois

Première diffusion
24.03.2015

Première diffusion en France
27.11.2015

Vidéos

iZombie 1x02 Promo

iZombie 1x02 Promo

  

iZombie 1x02 Extended Promo

iZombie 1x02 Extended Promo

  

Photos promo

Blaine sur la table de Ravi

Blaine sur la table de Ravi

Liv Moore (Rose McIver)

Liv Moore (Rose McIver)

Liv Moore (Rose McIver)

Liv Moore (Rose McIver)

Blaine et Liv discutent

Blaine et Liv discutent

Liv attaqué par un tueur

Liv attaqué par un tueur

Clive Babineaux (Malcom Goodwin)

Clive Babineaux (Malcom Goodwin)

Liv et Ravi autours d'un corps

Liv et Ravi autours d'un corps

Olivia Moore à la morgue

Olivia Moore à la morgue

Blaine face à Ravi

Blaine face à Ravi

Olivia Moore (Rose McIver)

Olivia Moore (Rose McIver)

Blaine (David Anders)

Blaine (David Anders)

Diffusions

Logo de la chaîne France 4

France (inédit)
Vendredi 27.11.2015 à 21:30
0.48m / 2.0% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Mardi 24.03.2015 à 21:00
1.99m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Diane Ruggiero
Réalisation : John Kretchmer

 

Guest Starring : Aly Michalka (Peyton Charles), Sarah-Jane Redmond (Jackie)

1x02 - Brother, Can You Spar

 

Un homme et une femme entre dans une maison après avoir diner, celle-ci appel Javier en lui disant qu’il a raté un bon diner. Elle crie, ils découvrent Javier mort, une arme plantée dans le visage. 

Liv et Ravi sont sur la scène de crime. Ravi fait une blague concernant la cause du décès. Liv demande si c’est un artiste et Ravi lui confirme que c’est un artiste populaire. Liv n’est pas fan de la peinture au contraire de Ravi. Liv regarde derrière elle est voit la femme du mort en larme. Clive arrive, il demande ce qu’ils ont déjà concernant la victime, Ravi lui donne différents informations : heure du décès, blessure, lutte, etc. Il explique que la mort a été quasi-instantanée et que l’arme du crime est un manche de pinceau et informe Clive qu’il en sera plus lorsqu’il sera à la morgue. Clive se tourne vers Liv et lui demande si la scène de crime lui inspire des communications avec d’autres mondes. Elle lui fait comprendre qu’elle n’a rien mais Clive dit qu’il sait déjà que c’est sa femme mais Liv n’est pas d’accord. Ravi lui dit qu’ils vont devoir enlever le pinceau de la victime, Clive préfère partir. Ravi enlève le pinceau.

A la morgue, Liv enlève le cerveau incrusté sur le manche du pinceau et le fait cuir à la micro-onde, elle le met dans une sorte de tacos et ajoute de la sauce piquante puis le mange. Derrière elle, Ravi la regarde et lui demande si c’est mieux, ce qu’elle confirme.

Liv est chez elle, la sonnette retentie. Elle ouvre la porte et découvre Major avec un carton sur les bras. Il lui ramène ses affaires, ils parlent des affaires du carton et il lui dit qu’il ne savait pas quoi fait de tout cela. 

Peyton entre dans l’appartement sans les regarder et dit qu’on lui a de nouveau pris sa place de parking. Lorsqu’elle remarque Major, elle demande si elle devait être là, Major dit qu’il va partir et dit à Liv qu’il a encore beaucoup de cadeaux du mariage alors si elle a besoin de quelque chose elle peut lui demander. Peyton et Liv parlent ensemble du mariage qui aurait dû avoir lieu. 

Liv est dans sont lit, elle allume sa lumière et voit Blaine. Elle se redresse dans un sursaut puis se réveille. 

Liv parle du fait qu’elle a rêvé de Blaine à Ravi, elle lui dit qu’elle ne l’a toujours pas retrouvé malgré toutes ses recherches. Ravi lui dit qu’elle devrait se reposer. Ravi lui lance un magazine, elle le lit et dit que ce n’est pas un bon article pour elle. 

Liv a sa première vision, elle voit dans les yeux de la victime, une femme dénudée et entend une porte qui s’ouvre. 

Elle explique à Ravi que Javier avait une liaison.

Au commissariat, Liv rapporte sa vision à Clive qui lui demande si elle a un nom, elle lui répond que non et qu’il se sert seulement de petits surnoms. Elle ne sait pas qui les a interrompus mais c’est que c’était dans le loft de Javier. On constate que le cerveau de Javier fait effet sur Liv parce qu’elle parle comme si elle était la victime. Clive pense que c’est sa femme qui l’a surpris. Il décide d’aller la questionner et demande à Liv si elle veut venir avec lui.

Ils se trouvent chez la victime, l’homme du début de l’épisode leur dit qu’elle est va un peu mieux. Lola (la femme de la victime) est dans les bras d’une autre femme qui la réconforte. Liv remarque que l’autre femme (Tasha) est celle qu’elle a vue dans sa vision. Lola les présentes et leur fait comprendre qu’elle était au courant concernant les aventures de son mari.

Lola parle de son mari avec Clive tandis que Liv est plus concentrée à détailler Tasha. Alors qu’ils continuent de parler de son mari, Tasha pose sa main sur celle de Liv qui la retire. Elle raconte diverses informations sur son mari ainsi que la monogamie n’était pas importante pour eux.

Liv est toujours occupée de reluquée Tasha, Clive remarque et lorsque Liv le voit, elle fait comme si rien ne s’était passé.

Clive et Liv sorte de chez la victime, elle demande comment il arrive a incriminer la femme et Clive lui répond qu’il a fait plus attention qu’elle qui était distraite. Il réaffirme que c’est toujours les épouses qui sont les coupables. Il reçoit un message de Ravi qui l’informe que le meurtrier est droitier et donne une fourchette de la taille de l’assassin. Liv lui dit que c’est impossible que ce soit sa femme puisqu’elle est plus petite.

 Liv entre à la morgue, Ravi lui présente une personne qui fait des portraits pour la police afin de faire le portrait du mystérieux zombie. Liv lui explique a quoi il ressemble et pour finir prend le crayon et dessine elle-même. Le dessinateur s’en va vexer.

 Clive est dans la salle d’interrogatoire, il récapitule les faits avec le dealer (Fiss) de Javier, l’homme qui était avec sa femme au début de l’épisode. Clive lui pose différentes questions concernant Lola et son mari. Il demande également à Fiss sa taille, Fiss lui répond après lui avoir dit de voir ses innombrables maîtresses.

Liv est toujours à la morgue avec Ravi, elle dessine le visage de zombie et dit qu’avant elle n’était pas douée pour le dessin.

Liv est devant un tableau chez elle avec Peyton, elle se demande pourquoi elle a accroché un tableau. Les filles parlent d’art et Peyton lui dit qu’elle ne s’est jamais intéressée.

Depuis qu’elle mange des cerveaux, elle se sent différente à chaque fois, ce coup-ci, avec le cerveau de Javier, elle se sent passionnée. Elle commence donc à peindre. 

Liv est de nouveau à la morgue, Blaine est allongé sur une table d’autopsie, il s’assit et lui demande si elle le cherchait.

Blaine lui demande pour confirmation si son physique est voulu ou non, elle lui répond que non. Il lui montre son portrait et lui demande ce qu’elle veut : le rencontrer. Elle lui explique qu’elle a rêvé de lui et lui dit qu’elle pensait être la seule Zombie, il lui répond que lui aussi. Il lui dit qu’elle a trouvé le meilleur moyen pour avoir des cerveaux et Liv lui demande comment il arrive à se procurer les siens, apparemment il les récupère dans les tombes. Il lui confit que l’homme qu’elle a vu dans ses rêves et qu’il poursuivait était un homme qui avait essayé de l’agresser. Il lui demande comme elle appelle « le moment » où ils se transforme, elle lui répond qu’elle suppose l’appeler « mode full zombie ». Il lui raconte ensuite ce qui s’est passé avec l’homme qu’il poursuivait. Ils racontent leurs goûts pour la nourriture qui ont changés et que la nourriture leur manque ainsi que d’autres choses. Ravi arrive, il félicite Liv d’avoir trouvé l’autre Zombie et il demande à Blaine un échantillon d’urine.

Ravi examine Blaine sur la table d’autopsie. Blaine raconte qu’il était « déchiré » la nuit de la fête sur le bateau, il demande à Liv comment elle est devenue Zombie. Elle lui dit que c’est arrivé à la fête, qu’il a essayé de lui vendre de l’Utopium. Elle décrit la scène et lui raconte qu’il s’est transformé et qu’il l’a griffé ensuite. C’est donc lui qui l’a infectée. Il est désolé pour ce qui a fait.

Blaine fait tomber une plateau se qui lui provoque une seconde vision.

Dans les yeux de Javier on voit un homme qui casse quelque chose et Tasha qui parle. L’homme s’approche de Javier et lui dit qu’il a maintenant gâché quelque chose qu’il aimait.

Lorsque la vision se termine, Liv demande à Blaine de partir parce qu’elle à quelque chose à faire. Il comprend qu’elle n’a pas envie qu’il soit seul avec Ravi. Il s’en va.

Liv est au commissariat, elle raconte sa vision à Clive : ce n’était pas Lola qui les a surprit mais le copain de Tasha. Plusieurs hommes sont dans le couloir, Liv décrit le copain de Tasha avec passion.

Dans la salle d’interrogatoire, Clive pose des questions au copain de Tasha, alors qu’il est toujours occupé d’interroger le suspect, Liv le coupe et commence à parler à l’homme avec beaucoup de passion. Clive demande à Liv s’il doit la faire sortir, elle recule et il reprend l’interrogatoire. Il raconte que Javier avait quitté Tasha pour une fille plus jeune, apparemment ce serait la fille du manager de Javier.

Kikavu ?

Au total, 109 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

coldflash 
14.08.2019 vers 21h

CassieAuro 
07.08.2019 vers 16h

Aloha81 
02.08.2019 vers 15h

maalex 
09.05.2019 vers 20h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

513 : All’s Well That Ends Well (inédit)
Jeudi 1 août à 20:00
0.75m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

512 : Bye, Zombies (inédit)
Jeudi 25 juillet à 20:00
0.61m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

511 : Killer Queen (inédit)
Jeudi 18 juillet à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

510 : Night and the Zombie City (inédit)
Jeudi 11 juillet à 20:00
0.57m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

509 : The Fresh Princess (inédit)
Jeudi 27 juin à 20:00
0.62m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouvelle photo zombie!

Nouvelle photo zombie!
C'est donc la photo 3 des trios que vous avez choisie comme votre préférée! Maintenant on passe à......

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le neuvième calendrier de l'année est arrivé! >>Le calendrier...

Rahul Kohli de retour dans Supergirl

Rahul Kohli de retour dans Supergirl
Rahul Kohli qui a joué le rôle de Jack Spheer dans la saison 2 de Supergirl, un ex petit-ami de Lena...

Diffusion The CW - 5x03 : Five, Six, Seven, Ate!

Diffusion The CW - 5x03 : Five, Six, Seven, Ate!
Les zombies les plus déjantés de Seattle seront sur les écrans à 20 heures sur The CW pour une toute...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Le huitième calendrier de l'année est arrivé! >>Le calendrier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 13:28

Merci

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site